Honoraires de Maître Maud KORNMAN

Une convention d’honoraires est conclue entre l’avocat et son client sauf en cas d’urgence ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale. 

Les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. 

Il convient d’avoir à l’esprit que des frais sont susceptibles de s’ajouter aux honoraires dus à l’avocat à titre de rémunération tels les frais de signification d’acte par l’huissier, les déplacements et les débours.

Les honoraires sont librement discutés lors du premier rendez-vous.

Les honoraires facturés par Maître Maud KORNMAN le sont toujours dans la plus grande transparence.

Leurs modalités de détermination dépendent de la nature et de la complexité de l’affaire.

Pour les procédures simples et/ou rapides, un honoraire de type forfaitaire peut être appliqué : il s’agit alors d’une facturation globale qui est déterminée dans son intégralité dès le début de la procédure.

Pour les procédures plus complexes et/ou longues, les honoraires peuvent être déterminés en fonction du temps passé. Le versement des honoraires se fait alors par « provisions », au fur et à mesure de l’avancement de la procédure, chaque provision étant expliquée et justifiée auprès du client.

Dans certaines procédures, un honoraire de résultat peut être facturé en complément ; il est déterminé en fonction des sommes obtenues devant la juridiction, ou en fonction de l’économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse.
Maitre Maud KORNMAN accepte dans certains cas d’assurer la défense de ses clients au titre de l’aide juridictionnelle.

Close